• fb
  • in
  • vdo
  • g+
  • flkr

Impact sur l'environnement de nos structures

 

Go-Up Concept prend soin de sélectionner ses partenaires et fournisseurs selon certains critères, parmi lesquels, le respect de l’environnement dans les procédés utilisés pour la fabrication de leurs produits et services, le traitement de leurs déchets, ou encore leur proximité géographique.

Toutes nos structures sont fabriquées en nylon enduit de résine 220gr/m2 : ce matériau, beaucoup plus léger que les bâches et toiles en PVC (ou autres dérivés polyesters), diminue l’impact  environnemental du à la masse  de l’objet en lui-même. De plus, en offrant légèreté et compacité à nos structures, simplifiant ainsi sont utilisation et sa logistique (transport, stockage, mis en place, etc…), le nylon diminue l’empreinte carbone liée à l’exploitation de vos outils de communication.

De plus, Go-Up Concept vous propose de reprendre vos structures en fin de vie afin de les soumettre à un processus de recyclage.

Notre usine étant située en Italie (proche Milan), nous réduisons considérablement le temps de transport des produits et donc notre empreinte carbone. Ainsi nous pouvons vous garantir des délais de fabrication et de livraison courts.

Sécurité

 

Go-Up Concept vous garantit des structures classées M1 anti-feu et M2 pour les structures d’accueil de plus de 50m2 selon la réglementation française en vigueur.

Nos produits sont testés et approuvés par la Commission de Sécurité après vérification par le Bureau de Vérification des Chapiteaux, Tentes et Structures (BVCTS) conformément à la réglementation CTS (Chapiteaux, Tentes et Structures) et celle des structures gonflables.

Nos produits sont également soumis à des tests rigoureux avant expédition au client final : une première fois en usine et une seconde fois lors de la réception en France.

Nos structures, auto-ventilées en permanence par un moteur intégré, peuvent résister à des dégradations  et perforations mineures tout en continuant à fonctionner, contrairement aux systèmes captifs sans ventilation, pour lesquels le moindre accroc ou fuite signifie une perte de pression et l’affalement de la structure.

Les produits Go-Up Concept résistent à 81kg de pression au m2 et 60km/h de vent une fois installés  lestés et/ou haubanés.

Nous vous assurons aussi un suivi en garantissant nos structures durant un an.