Jugée obsolète et trop onéreuse autrefois, la PLV extérieure ou publicité sur le lieu de vente revient en force actuellement. En effet, la multiplication des supports disponibles et la réduction des coûts l’ont rendue plus intéressante aux yeux des entreprises et des professionnels indépendants. D’ailleurs, c’est une forme de publicité qui possède de nombreux atouts. Découvrez ses spécificités.
La PLV extérieure est acceptée par les consommateurs
En matière de publicité, il est important de toujours innover. Pendant un certain temps, la publicité numérique fût privilégiée. Or, on arrive aujourd’hui à saturation. C’est pourquoi les consommateurs sont désormais insensibles lorsqu’ils voient une publicité numérique. Autrement dit, il y a peu de chances qu’ils réagissent favorablement à une marque si elle lui est présentée virtuellement.
D’ailleurs, les publicités sont aujourd’hui considérées comme une nuisance sur la toile. Comme elles sont trop nombreuses, les utilisateurs tendent à les ignorer et les supprimer, sans même prendre connaissance de leurs contenus. À ce niveau, le marketing numérique a donc échoué. C’est là qu’intervient la PLV extérieure. Le recours à une structure gonflable evenementiel permet à une entreprise de se démarquer de ses concurrents. Elle la rend plus visible et facilement reconnaissable grâce à la personnalisation.
La PLV extérieure aide à construire votre marque
Comme énoncé plus haut, la PLV extérieure est mieux perçue comparée aux formes de marketing numérique. Cependant, il ne s’agit pas de son unique avantage. En effet, la publicité extérieure permet aussi de construire une bonne image de marque. D’ailleurs, à la différence des bannières de publicité numériques, les passants ne peuvent pas ignorer un barnum gonflable ou un ballon gonflable publicitaire qui se dresse devant eux.
Si la publicité extérieure est permanente, votre cible y sera exposée au quotidien. Ainsi, elle se familiarisera avec votre marque. Pour cela, il est important de miser sur des supports publicitaires esthétiques et installés dans des zones à forte affluence.
Les publicités extérieures sont entièrement personnalisables
Beaucoup de gens sont convaincus que la PLV extérieure ne peut être adaptée à un public spécifique ou qu’elle ne propose pas suffisamment de formats pour atteindre les objectifs fixés. Or, c’est loin d’être le cas. En effet, la publicité extérieure peut être personnalisée selon les envies. Différentes techniques sont utilisées pour ce faire. On peut citer :
- Le design ;
- Le verbiage ;
- L’emplacement.
Le design
Une PLV installée dans un parc sera, par exemple, plus efficace si elle est colorée. Par contre, si la cible se compose de professionnels, ils apprécieront un design propre et élégant.
Le verbiage
Assurez-vous que le message soit clair, concis et percutant.
L’emplacement
Si vous souhaitez, par exemple, cibler des professionnels de santé, installez des panneaux près des centres médicaux et des hôpitaux.
Les consommateurs sont réactifs aux publicités extérieures
De nombreuses études ont été réalisées sur l’intérêt porté par les consommateurs aux publicités extérieures. Plus de 60%d’entre eux sont enclins à regarder les panneaux et les autres supports publicitaires. Une réponse à une annonce peut d’ailleurs déclencher différentes actions, telles que :
- La visite d’un magasin pour se renseigner sur un produit ;
- La visite d’une entreprise ou d’un bureau ;
- La recommandation d’une marque ou d’un produit à d’autres personnes ;
- Le visionnage d’une émission promue grâce à la PLV extérieure…
La publicité extérieure permet d’utiliser efficacement votre budget marketing
Comparée à la publicité numérique, la publicité extérieure se révèle moins chère. Or, ses résultats sont prouvés, ce qui en fait une excellente option pour les entreprises qui souhaitent maîtriser leur budget marketing. De plus, c’est une forme de publicité durable. Investir dans un panneau, c’est investir pour une durée et un espace. Or, la période de diffusion est importante, car cela permettra aux consommateurs de se souvenir de la marque.
La publicité extérieure stimule les ventes en offrant une exposition maximale
Quand une marque ou un produit est mis en avant, les gens vont les reconnaître facilement. Ils se transforment donc en clients potentiels, car à un moment donné, ils seront tentés de tester le produit pour juger de son efficacité et de la qualité de la marque. Pour une exposition maximale, il convient d’acheter des médias dans les zones très fréquentées par le public.
Go Up vous aide à concevoir vos publicités extérieures
Go Up est spécialisé dans les structures gonflables publicitaires. Il conseille les professionnels sur les supports les plus adaptés à leurs objectifs de visibilité et de promotion. Il propose également la personnalisation des outils pour permettre à la marque de se différencier de ses concurrents. Grâce à son savoir-faire et aux matériaux de qualité utilisés, votre PLV extérieure remportera du succès.