Pour que vos clients et prospects accordent l’attention qu’ils méritent à vos produits, vous devez en faire la promotion. Pour cela, la technique la plus efficace est le recours à des gonflables publicitaires. Pratiques, innovants et peu coûteux, ils peuvent facilement susciter l’intérêt de votre public cible. Le bonhomme gonflable est l’un des modèles préférés des entreprises actuellement. Il ne présente que des avantages pour la PLV.
Bonhomme gonflable magasin : les raisons d’utiliser une structure gonflable pour booster les ventes de votre magasin
La publicité gonflable possède de nombreux atouts :
Elle est abordable et facile à mettre en œuvre
En général, les supports publicitaires sont coûteux. Ils nécessitent de préparer un budget important et de concevoir une bonne stratégie dès le départ. Or, si vous faites le mauvais choix, vous risquez de ne pas obtenir les résultats espérés. En revanche, les gonflables assurent un bon retour sur investissement.
En misant sur un personnage gonflable publicitaire, par exemple, vous bénéficierez d’un outil de communication interactif et peu onéreux. Il vous suffit de l’installer devant votre magasin et vous verrez vos ventes augmenter rapidement. En effet, il s’agit d’une idée de présentation créative. De plus, ce support est facile à mettre en place.
Elle garantit de bons résultats
La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) reste l’une des meilleures techniques pour faire connaître ses produits et services. Pour qu’elle permette d’obtenir de bons résultats, il est important de se servir d’outils innovants comme les gonflables publicitaires. Grâce à ces derniers, vous permettrez à votre cible de se familiariser avec votre marque.
Les bénéfices d’utiliser des structures gonflables géantes
Pour attirer les clients potentiels qui passent devant votre établissement tous les jours, les structures gonflables géantes sont conseillées. Voici les raisons de les intégrer à votre stratégie marketing :
Elles assurent votre visibilité
Grâce à ses dimensions et ses couleurs, un gonflable publicitaire vous assure une visibilité accrue. En effet, il peut facilement attirer l’attention sur votre marque. Certains modèles sont même amovibles.
Elles sont faciles à stocker
On pourrait croire que la mise en place d’une structure géante est longue et complexe. Pourtant, il ne suffit que de quelques minutes pour installer un gonflable. De même, à la fin de la journée ou d’un événement, il suffit de le dégonfler et de le ranger dans son sac de transport. Vous pouvez facilement stocker ce dernier dans un placard jusqu’à la prochaine utilisation.
Elles rendent vos campagnes mémorables
Les gens sont plus susceptibles de se souvenir de votre marque si vous utilisez un gonflable géant personnalisé à votre image. En effet, l’objectif est de les amener à se rappeler instantanément de vous lorsqu’ils ont besoin d’un produit ou d’un service. En installant ce support au bon endroit, vous marquerez l’esprit de votre public.
Elles peuvent être réutilisées
La plupart des méthodes de marketing traditionnelles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. En revanche, une pièce gonflable peut vous accompagner lors de différents événements, à condition d’en prendre soin. En effet, elle est conçue à partir de matériaux résistants et peut être utilisée en plein-air.
Comment choisir une structure gonflable pour votre événement ?
Que vous décidiez d’utiliser un bonhomme gonflable magasin, un igloo ou un dirigeable pour votre événement, voici les critères à considérer pour choisir votre structure :
- les dimensions : pour choisir la taille idéale de votre gonflable, vous devez définir à peu près le nombre de personnes à atteindre ou à accueillir (dans le cas d’une tente) ;
- la forme : les gonflables se déclinent en différentes formes, chacune étant adaptée à un événement spécifique. Par exemple, un dôme convient à une conférence, tandis qu’une arche est plus adaptée à une compétition sportive ;
- l’emplacement : il est possible d’utiliser une structure gonflable à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans ce second cas, il convient de s’assurer qu’elle peut résister aux intempéries ;
- le budget : il est possible d’acheter ou de louer des gonflables. Quoi qu’il en soit, vous devez définir la somme que vous êtes prêt à investir dans cette forme de communication.
Go Up conçoit des gonflables personnalisés et de qualité
Go Up est une entreprise spécialisée dans la conception et la location de structures gonflables publicitaires. Elle peut s’adapter à vos besoins et à votre stratégie de communication. Vous pouvez spécifier la forme, la taille et la couleur de vos supports. De plus, Go Up n’utilise que des matériaux de qualité pour la conception. Vous pouvez donc lui demander de vous fabriquer un bonhomme gonflable pour votre magasin. Elle vous aidera à atteindre vos objectifs en termes de visibilité.