Attirez l’attention du public grâce à une campagne street marketing

street marketing

Toute entreprise digne de ce nom cherche les meilleurs moyens de faire connaître sa marque. Elle doit ainsi mettre en place une stratégie efficace pour communiquer et favoriser un contact avec les consommateurs. D’ailleurs, les Américains l’ont bien compris, il faut savoir épater le public pour gagner du terrain. C’est en effet grâce à cela que le street marketing a pris forme. Cet article vous livre les essentiels à connaître sur ce concept original et bénéfique.

campagne street marketing : qu’est-ce que le street marketing ?

Le street marketing ou marketing de rue est une stratégie marketing permettant de proposer directement des produits ou des services dans un lieu public. Il consiste généralement à attirer l’attention d’un public particulier dans un lieu spécifique afin d’accroître la notoriété de la marque. D’ailleurs, étant présent depuis de nombreuses années dans le monde du commerce, ce concept a connu un réel essor.

En effet, de nombreuses personnes ne savent pas faire la différence entre le « guérilla marketing » et le « street marketing ». Le « guérilla marketing » vise à impressionner les clients potentiels à l’aide d’actions peu coûteuses, sans forcément utiliser la rue ou un espace ouvert. En revanche, le street marketing, quant à lui, vise à interagir avec le public cible en ajoutant des éléments artificiels sur les lieux de rencontre à l’instar de la structure gonflable.

Par conséquent, afin d’atteindre les objectifs prédéfinis, les responsables de la réalisation d’une campagne de street marketing doivent faire preuve d’innovation pour véhiculer le message escompté. Par ailleurs, afin de réussir à conquérir le cœur du public, vous pouvez choisir de personnaliser votre élément artificiel selon les normes en vigueur, en vous référant à une structure concept.

Pourquoi utiliser le street marketing ?

Le street marketing est aussi une bonne technique de communication permettant d’exposer vos produits et vos services sur la voie publique. Il est donc important d’adapter au mieux vos campagnes de street marketing selon vos objectifs, votre vision et votre budget. Dans tous les cas, voici les raisons d’utiliser le street marketing pour promouvoir votre marque :

Renforcer la notoriété

Généralement, les campagnes de street marketing ne peuvent pas être interrompues. Ce qui vous permettra d’atteindre facilement vos cibles, car il serait impossible de ne pas vous remarquer dans une zone particulière, pendant plusieurs jours successifs.

Créer une forte impression

Grâce à votre campagne de street marketing, vous pourriez faire vivre des expériences uniques à vos participants. Ces derniers seront alors enclins à partager votre événement sur les réseaux sociaux, les médias et les blogs, ce qui améliorera votre visibilité.

Atteindre les marchés cibles

Lorsque vous projetez de lancer une campagne de street marketing, vous devez avant tout choisir la localisation où vos cibles s’activent au quotidien. Grâce à cela, il vous sera plus facile de véhiculer votre message et d’atteindre votre objectif.

Toucher des audiences massives

Les supports publicitaires utilisés dans les campagnes de street marketing sont souvent moins coûteux malgré la visibilité qu’ils procurent pendant toute la durée de l’événement. Avec ces supports et votre présence dans les rues urbaines, vous aurez une forte chance de vous faire connaître et de vous démarquer.

Développer ses créations

En lançant une campagne de street marketing, vous serez amené à développer votre créativité selon la vision de votre entreprise et cela, sans règles ni restrictions.

Réaliser des campagnes partout et à tout moment

Le street marketing a une portée considérable qui vous permettra de développer votre visibilité à travers de nombreuses villes. Vous pouvez donc réaliser votre campagne n’importe où et quand vous le souhaitez.

Générer des expériences positives

Les campagnes de street marketing créent souvent des souvenirs marquants autant pour les organisateurs que pour les participants. Ces expériences positives auront ensuite une grande répercussion sur votre marque, ce qui vous permettra de générer des clients efficacement.

Les erreurs à éviter en utilisant le street marketing

Il est évident que le concept de rue nécessite également une bonne conservation de votre image de marque. Il est donc important d’éviter certaines erreurs pour que vous puissiez produire un bon retour sur investissement et présenter vos produits et services à un public plus diversifié. Cela dit, voici les erreurs à éviter :

  • réaliser votre campagne de street marketing dans une zone particulière sans autorisation ni permis approprié ;
  • ne pas inclure les médias sociaux dans vos campagnes ;
  • ne pas structurer votre événement et former votre équipe au préalable ;
  • ne pas mesurer votre succès ;
  • ne pas engager des modèles promotionnels expérimentés ;
  • ne pas tenir compte des périodes de fortes affluences ;
  • ne pas tenir compte de la météo.

Go-Up – votre allié en street marketing

Étant spécialistes de la fabrication de structures gonflables auto ventilées depuis plus de 30 ans, nous vous accompagnons dans la réalisation de visuels innovants en adéquation avec votre stratégie de communication. Par ailleurs, pour vous offrir une meilleure visibilité, nous proposons des structures gonflables sur mesure et adaptées à vos besoins. Ainsi, vous pourrez communiquer efficacement vos événements et gagner l’attention de vos cibles.

 

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