Pour attirer l’attention sur votre marque et augmenter votre présence de façon créative, incorporez les arches gonflables dans votre stratégie marketing. En plus de permettre de faire une déclaration audacieuse, elles sont aussi abordables et faciles à utiliser. Toutefois, différents modèles d’arches gonflables sont disponibles chez les fabricants professionnels. C’est pourquoi, il est important de connaître les options afin de choisir une structure susceptible de vous aider à atteindre vos objectifs promotionnels.
Les différents types d’arche gonflable
Comme la plupart des gonflables publicitaires, l’arche se décline en trois formes :
- Ronde
- Carrée
- Anguleuse
Il faut noter que la forme d’une structure gonflable evenementiel peut être personnalisée selon vos besoins. En outre, il est également possible de choisir par quoi elle sera remplie. Une arche à air constant nécessite, par exemple, un branchement électrique. Quant à une arche à air scellé, elle peut rester gonflée pendant 72h d’affilée.
Enfin, en termes de styles, deux options s’offrent à vous :
- L’arche attachée
- L’arche autoportante
Pour déterminer le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins, vous devez réfléchir à l’endroit où il sera posé, ainsi qu’à son objectif. D’ailleurs, le principe est le même, qu’il s’agisse d’une arche ou d’un bonhomme gonflable publicitaire.
De quoi elles sont faites ?
Avant de choisir un support publicitaire gonflable, il est important de s’intéresser à la qualité de la matière utilisée. Cela vous évitera de vous retrouver avec une arche dégonflée, à peine le 2è jour d’un événement. Parmi les matières de fabrication à privilégier pour une arche gonflable, on retrouve le polyester denier et le PVC.
Le polyester denier
Connu pour son coût abordable et sa durabilité, le polyester denier existe en plusieurs qualités. Pour savoir si vous investissez dans une arche résistante, prêtez attention au denier. Plus il est élevé, plus la matière est lourde et donc solide, de la même façon qu’un drap de lit. Si votre événement ne s’étend pas sur plusieurs jours, le polyester denier reste un choix conseillé.
Le PVC
C’est la même matière utilisée pour concevoir des jeux gonflables. La bâche PVC est le meilleur choix en termes de durabilité. Pour cette raison, elle est également plus chère à l’achat. Ainsi, pour un événement se déroulant dans des conditions difficiles et à caractère régulier, misez sur une arche gonflable en PVC.
La durée de fabrication d’une arche gonflable
En fonction de la personnalisation choisie, la durée de conception d’une arche gonflable varie. En outre, il faut savoir que le délai tient compte d’autres facteurs que l’impression numérique et l’assemblage :
La mise en place de la maquette
Il s’agit de la conception de la maquette, dont la durée varie de 24 à 48h.
La durée de production
En fonction du fournisseur, la production d’un support de communication personnalisé, tel qu’une arche, dure de 2 à 3 semaines. Si vous voulez passer une commande urgente, certains détaillants peuvent accélérer la production et vous la faire parvenir sous 1 à 2 semaines.
Le transit d’expédition
En amont de votre projet, réfléchissez bien au lieu d’expédition et au temps que vous disposez avant le début de l’événement. Il est possible d’opter pour une livraison express, mais dans ce cas, attendez-vous à payer des frais supplémentaires.
Pour éviter tout retard, pensez à commander vos structures gonflables en avance. Si vous avez des idées de dernière minute, assurez-vous d’avoir affaire à une équipe minutieuse qui pourra vous proposer les meilleures alternatives.
Les options de personnalisation, l’achat et la location
Les arches gonflables sont aujourd’hui largement utilisées pour les animations commerciales et les manifestations sportives. Elles permettent de faire la promotion d’une marque, notamment grâce à l’impression directe. En sélectionnant une entreprise experte dans son domaine, vous aurez le choix sur les couleurs, les messages à imprimer, ainsi que la forme de l’arche. Il faut toutefois noter que certains fabricants ne proposent que des options de personnalisation limitées.
Entre achat et location
Les ballons publicitaires et autres structures gonflables sont disponibles à l’achat et la location. Si cette seconde option s’avère être intéressante, elle représente toutefois une charge importante, si vous participez souvent à des événements professionnels. Dans ce cas, investir dans un gonflable personnalisé, que vous pourrez utiliser chaque année, est plus profitable.
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