Afin de planifier un événement professionnel hors du commun, de nombreuses solutions créatives ont été mises au point par les fabricants. Les structures gonflables en font partie. A la fois originales, divertissantes et impressionnantes, elles doivent impérativement être intégrées dans une stratégie de communication événementielle.
Jeu gonflable : les 5 raisons de choisir les structures gonflables pour les événements
Une structure gonflable telle qu’un totem, un ballon ou un dirigeable est conçue pour les événements extérieurs. Elle constitue un support publicitaire efficace, car elle présente de multiples avantages :
- elle est rentable ;
- elle permet d’exploiter l’espace ;
- elle est polyvalente ;
- elle est attrayante ;
- elle est idéale pour les séances en petits groupes.
Si vous recherchez une structure concept originale, contactez un spécialiste en la matière. Il saura vous conseiller sur vos choix.
Structures gonflables : solutions créatives et rentables
Étant légère et facile à mettre en place, une structure gonflable se veut rentable pour les organisateurs. En effet, comparée aux décors solides traditionnels, sa conception est moins complexe. Ainsi, elle permet d’économiser sur le budget événementiel. De plus, étant grande, elle attire facilement les regards des passants.
Il est possible de louer les gonflables. De nombreux professionnels les proposent désormais à la location. Ils se chargent à la fois de leur conception et leur installation le jour J. Ainsi, ils répondent parfaitement aux besoins des entreprises.
S’adapter au thème de votre événement grâce aux structures gonflables
Les structures gonflables se prêtent à différents usages. Il est possible d’imprimer des logos et des messages sur les toiles pour s’adapter aux thèmes choisis. Polyvalents, ces objets publicitaires permettent d’atteindre différents objectifs. Voici quelques exemples de structures avec leurs utilisations spécifiques :
Les ballons gonflables
Les ballons et les montgolfières sont les gonflables les plus prisés lors des inaugurations, des animations commerciales, des expositions et des lancements de nouveaux produits. Ils permettent de se distinguer des concurrents sans efforts.
Les tentes gonflables
Les tentes publicitaires sont idéales pour faire de la PLV. Elles mettent votre logo en avant et signalent votre présence à un événement.
Les arches gonflables
Les arches se distinguent surtout par leurs grandes dimensions. Elles sont visibles de très loin. C’est pourquoi on les utilise principalement lors des manifestations sportives pour marquer le départ et l’arrivée d’une course. Ces accessoires sont également utiles pour faire du street marketing. Une étude révèle que les arches gonflables peuvent augmenter les ventes d’une entreprise de 25 % grâce aux fortes impressions qu’elles suscitent chez les clients et prospects.
Les skydancers
Le skydancer est généralement installé devant les entrepôts ou les portes afin de maximiser la visibilité d’une institution. Toutefois, il trouve également sa place lors des foires et des festivals.
Une utilisation créative de l’espace
Si votre événement se déroule sur un grand terrain, vous pourriez facilement l’exploiter grâce à un jeu gonflable. Chez un professionnel, il est possible de personnaliser les modèles (couleurs, formes, messages…). Ainsi, les visiteurs n’auront pas l’impression que certains espaces sont trop grands ou vides.
D’ailleurs, la plupart des modèles comme les tentes et les igloos peuvent remplir une double fonction. Non seulement ils peuvent afficher votre logo, mais en plus, ils offrent un espace supplémentaire à l’abri du soleil et de la pluie aux participants. Ils peuvent donc accueillir ces derniers en toute sécurité. Pour cela, il est essentiel que les matériaux de fabrication soient de qualité.
Les structures gonflables améliorent l’expérience visuelle
Les structures gonflables encouragent l’engagement des collaborateurs, car ils se déclinent dans de nombreux modèles. Certains peuvent, par exemple, diffuser des jeux de lumière. Vous pouvez aussi opter pour des gonflables surdimensionnés pour avoir plus d’impact visuel. Lorsqu’ils arriveront sur le lieu de l’événement, les visiteurs ne manqueront pas de les remarquer. Ils se souviendront de votre marque même plusieurs semaines après l’événement.
Par ailleurs, ils peuvent aussi compléter la décoration.
Parfaites pour les séances en petits groupes lors des conférences
La mise en place d’un gonflable ne prend pas plus d’un quart d’heure. Ainsi, il est possible de les utiliser pour concevoir des espaces privés. Ainsi, les délégués procèderont au brainstorming dans l’intimité. En effet, une structure publicitaire est parfaite pour une session de conférence animée. Elle leur offre aussi un coin de détente pour se reposer entre deux réunions. Si l’espace disponible ne vous permet pas d’installer un gonflable, vous pouvez le rendre temporaire. Lorsqu’il ne servira plus, il suffira de le dégonfler en quelques minutes et de le ranger dans son sac de transport dédié. Ainsi, vous pourrez le ranger dans un coin jusqu’à la fin de l’événement.