Miser sur le street marketing pour développer son entreprise

street marketing

Stratégie commerciale très en vogue, le street marketing est très prisé par les start-ups, mais aussi par les grandes entreprises. Il leur permet d’affirmer leur positionnement et de se démarquer de leurs concurrents. Découvrez les principales raisons de choisir cette méthode pour mettre sa marque en avant.

 

Communication street marketing : qu’est-ce que le street marketing ?

Le street marketing est une stratégie utilisée par les entreprises pour faire la promotion de leurs produits et services dans la rue ou dans un lieu public. Il permet de diffuser différents messages publicitaires et de cibler un public spécifique, selon le lieu où il est réalisé. La publicité gonflable fait partie des moyens efficaces pour faire du street marketing.

Cette technique crée un sentiment de proximité entre la marque et ses clients, car des animateurs interagissent directement avec ces derniers pour collecter leurs avis et leur présenter les objectifs de la campagne de communication. Pour que ceux-ci soient atteints, il est important d’attirer l’œil des passants. Ainsi, pensez à la location structure gonflable 54 pour mettre en œuvre cette méthode.

 

Les avantages du street marketing

La communication street marketing ne présente que des avantages pour une entité :

 

Elle facilite le lancement des nouveaux produits

Grâce à une campagne de street marketing créative, vous allez toucher un public plus large. De plus, c’est le meilleur moyen de faire connaître vos nouveaux produits. Profitez-en pour détailler leurs avantages et pour les faire tester aux visiteurs de votre stand.

 

Elle a un faible coût

Le street marketing est moins coûteux comparé aux autres moyens publicitaires comme la presse écrite ou la télévision. En effet, il permet de bénéficier d’un endroit visible pour s’exprimer, sans pour autant dépenser une fortune. C’est pourquoi il est très apprécié des start-ups qui ne disposent pas d’un budget important pour lancer leurs activités.

 

Elle favorise le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est le meilleur outil de lancement d’un produit ou d’un service. En effet, le street marketing suscite les réactions des consommateurs. Lorsqu’ils en parleront à leur entourage, que ce soit en personne ou via les réseaux sociaux, vous gagnerez en visibilité et pourrez diffuser votre offre plus facilement.

 

Elle crée l’effet de buzz

Si elle est bien préparée, une campagne de street marketing peut devenir virale. En effet, elle peut être relayée par la presse, la télévision et partagée sur les réseaux sociaux. Pour cela, il est important de bien choisir les outils à utiliser. Cela inclut les messages publicitaires et les supports de communication.

 

Les conseils pour utiliser le street marketing afin de développer votre business

Pour développer votre entreprise, vous devez utiliser des tactiques efficaces :

  • fixer des objectifs SMART ;
  • soigner la présentation ;
  • être respectueux durant la campagne ;
  • choisir des emplacements stratégiques pour les annonces.

 

Fixer des objectifs SMART

L’acronyme SMART signifie Specific – Measurable – Achievable – Relevant – Time-bound. Fixer des objectifs est indispensable dans toute campagne de communication street marketing. Grâce à la méthode SMART, vous pourrez mieux les structurer et en assurer le suivi.

 

Soigner la présentation

Pour attirer l’attention sur votre marque, vous devez soigner votre présentation à tous les niveaux. Investissez dans des t-shirts personnalisés et des articles de qualité pour exposer vos produits et services. Vous pouvez, par exemple, vous servir de supports attrayants comme les ballons gonflables, les totems ou encore les mascottes.

 

Être respectueux durant la campagne

Le respect est un point essentiel à ne pas négliger lorsqu’on aborde les gens dans la rue. En général, personne n’aime être dérangé. Ainsi, l’animateur doit toujours s’assurer de respecter l’espace personnel de son interlocuteur. Rappelons qu’il ne dispose que d’un court laps de temps pour engager le dialogue avec lui. Il doit donc l’utiliser à bon escient. De même, il est important de respecter la propreté du lieu sur lequel on promeut ses produits, car la réputation de la marque est en jeu.

 

Choisir des emplacements stratégiques pour les annonces

Bien que votre offre soit captivante, vos clients ne la remarqueront pas si vous ne placez pas vos supports de communication street marketing au bon endroit. En effet, ils doivent être faciles à repérer pour être sûr que le message publicitaire soit transmis.

 

Go Up propose des structures gonflables adaptées à vos besoins

Nous proposons des structures gonflables sur-mesure pour vous aider à mettre en œuvre votre stratégie de street marketing. En effet, nous misons sur des matériaux de qualité pour répondre à vos besoins. Grâce à notre savoir-faire, vous atteindrez vos objectifs de visibilité plus simplement. De plus, nous disposons de nombreux modèles de gonflables pour satisfaire vos attentes. A vous de définir leur taille, leur forme et le message publicitaire à transmettre.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn