Street marketing : une technique efficace pour attirer le public cible

pub festival

Le street marketing est une stratégie de vente ancienne, puisqu’il remonte à l’époque où les commerçants vendaient leurs marchandises dans la rue. Toutefois, cette technique a beaucoup évolué au fil du temps. Il existe aujourd’hui différentes façons de faire du street marketing. Cependant, leur objectif reste le même : la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un événement.

 

Qu’est-ce que le street marketing ?

Comme son nom l’indique, le street marketing est une technique de marketing qui consiste à vendre des produits ou services à des passants dans un lieu public et à mettre en place une communication de proximité avec les consommateurs. Pour attirer l’attention de ces derniers, il faut miser sur une structure gonflable publicitaire ou d’autres supports de communication.

Le street marketing constitue un outil efficace pour cibler des clients spécifiques. Il permet aussi à une entreprise d’accroître sa notoriété. Il est souvent mené par un street marketeur qui est chargé de distribuer des échantillons ou des flyers dans la rue. Le street marketing est aussi un moyen utilisé pour :

  • Faire du marketing opérationnel ;
  • Gérer la promotion et l’animation des ventes ;
  • Faire parler d’un produit ;
  • Faire le buzz.

Optez pour la location structure gonflable 76 pour garantir la réussite de votre campagne.

 

Pourquoi le street marketing est efficace ?

Présenter ses produits et services sur la voie publique présente de nombreux avantages pour une entreprise :

 

Il renforce la notoriété de la marque

Les campagnes de street marketing renforcent la notoriété d’une marque, dans la mesure où les passants ne peuvent ignorer votre stand, comme ils le feraient avec une bannière publicitaire sur un site web. Cette méthode de vente permet même atteindre les consommateurs les plus difficiles à cibler.

 

Il crée le buzz

Le street marketing permet à une entreprise de s’exposer aux consommateurs. Quand ces derniers sont confrontés à une campagne de publicité de rue, ils s’en souviendront et en parleront autour d’eux. Elle peut même devenir virale si elle est médiatisée.

 

Il a une portée considérable

Vous pouvez lancer une campagne dans plusieurs villes en même temps. Pour chacune d’elles, vous pouvez garder le même message ou le modifier pour qu’il corresponde mieux aux attentes de la cible.

 

Il permet de se démarquer

Une campagne de street marketing permet à une entreprise de se démarquer facilement, notamment grâce à des supports publicitaires interactifs tels qu’une mascotte ou un totem gonflable.

 

Les raisons de faire du street marketing pour promouvoir votre entreprise

Le street marketing est mené par une équipe de street-marketeurs qui comprennent les objectifs de l’événement et qui mettent tout en œuvre pour les atteindre. Voici les principales raisons de faire de la publicité de rue pour promouvoir votre entreprise :

 

Atteindre votre marché cible

Comme les personnes qui composent l’équipe proviennent de différents milieux, elles peuvent aider une entreprise à trouver des clients potentiels.

 

Créer une énergie vibrante

Quand les street-marketeurs interagissent avec les clients, ils les incitent à en parler autour d’eux, ce qui vous assure un maximum de visibilité. D’ailleurs, c’est aussi un moyen d’obtenir des données de recherche.

 

La rentabilité

Comparé aux autres techniques publicitaires, le street marketing se révèle rentable. En effet, il ne nécessite pas de faire une annonce préalable via les médias. Tout se joue le moment venu et repose en grande partie sur l’efficacité des street-marketeurs. C’est pourquoi ils doivent être minutieusement choisis.

 

Pourquoi choisir une structure gonflable ?

Les structures gonflables publicitaires sont des éléments très accrocheurs. Elles se déclinent en différentes formes et couleurs pour répondre aux besoins des professionnels. De plus, elles offrent un espace publicitaire très vaste. Entièrement personnalisables, ces structures vous permettront de mettre votre marque en valeur.

Les structures gonflables peuvent aussi bien s’utiliser à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles sont très faciles à monter et à démonter. Vous pouvez, par exemple, choisir un stand gonflable pour faire votre street marketing. En moins de 10 minutes, il sera prêt à accueillir votre public cible. Par ailleurs, les possibilités de personnalisation sont illimitées. Il vous suffit de contacter une entreprise spécialisée dans ce domaine et lui exposer vos attentes.

Go Up propose un service sur-mesure de structures gonflables

Pour atteindre les objectifs de votre campagne de street marketing, faites confiance à Go Up, le spécialiste des structures gonflables publicitaires. Son service sur-mesure pourra répondre à vos besoins et vous aider à vous démarquer lors de vos événements. Parmi les supports proposés par Go Up, on peut citer le dôme gonflable, le ballon publicitaire et l’igloo gonflable. Ils constituent des moyens de communication idéaux pour la publicité sur la voie publique.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn